♣ akiwa ; school of witchcraft & wizardry.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 {DJ} Manuel de botanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Cho Jin Jung
Cho Jin Jung
the sneaky gnawing admin.

pseudo : Jin~
avatar : Henry Lau ♥
messages : 252
double compte(s) : Yun Ivory
here since : 15/11/2011
points : 48676
âge : 29
patronus : changeant. quoi è.é
animal de compagnie : Mochi, un hamster nain, et Silver, un renard des neiges~
my heart is : forever mine.
i'm feeling like : confused boy is confused.
ma baguette : ta baguette mesure 27.5 cm, est moyennement flexible, possède un cœur de dragon et est en bois de cèdre. « On ne peut jamais berner le possesseur d’une baguette de cèdre » , en outre, il est aussi important de comprendre que le cèdre se rapporte toujours à un sorcier d’une force de caractère et d’une loyauté subjuguante. Ne soyez donc pas surpris si votre baguette est aussi forte tête que vous ! Mais rassurez-vous, cette petite vous mènera loin et tâchera de vous aider à protéger tous vos êtres chers avec loyauté et précision.
wizard's spellbook :
{DJ} Manuel de botanique 35m42n6
The tunning of violins
Major third, or a minor seventh-, I'm a violin tuned a little sharp, tuned a little below.~
il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ma vie, un truc qui ne fonctionne pas. un truc hors de ma portée de raisonnement, et pourtant, mon esprit n'a jamais été aussi clair. Clair de quoi, ça ne je sais pas. clair de moi peut-être, parce que j'ai l'impression d'avoir lâché les reines de mon corps, et que je vois tout de loin.
Chained to you
Fascination casts a spell and you became more than just a mystery, and I think about you all the time~
C'est intriguant à quel point un humain à la possibilité d'exercer un certain contrôle mental sur un autre, et je ne peux désormais que bien comprendre ce phénomène, puisque je suis soumis à ce genre de contrôle, bien malgré moi, je l'assure. J'espère juste que les limites fixées ne vont pas éclater et que je vais me retrouver dans une situation très peu avantageuse...
Strange relationship
I keep pushing and you keep holding on, I'm already gone~
Tu penses quoi exactement lorsque tu joues à ce petit jeu subtil ? Tu crois que je ne vois pas ce qui se passe, et bien que ça m'amuse, j'ai peur qu'un jour ça dérape et qu'on ait trop loin toi et moi. Tu te sens capable d'arrêter ou va falloir que je continue de te rapeller la situation dans laquelle tu te trouves ?
Sense of humor
You will like my sense of humor, you will be addicted to my smile, laughing all the while~
maman min hee, n'est-ce pas ? tu me fais rire, mais l'inverse doit être vrai à un certain niveau sinon on s'entendrait pas aussi bien. tes erreurs constantes et tes tentatives ratées mettent un bon rire dans ma vie, c'est très agréable. merci beaucoup ♥️
Ego
I have been contemplating, letting go of you ego, thought I'd let you know, you're getting old~
Ça devient ridicule tout ça, tout est ridicule, et surtout toi. T'as des manières que je supporte pas, et tu me casses solidement les c- oui, bref. Si c'était pas de l'adoration dévouée d'un de mes meilleurs amis pour ta gueule, je t'aurai classé out-of-life depuis longtemps. reste loin de moi.
Like it or not
Me, a laptop, 2 suitcases and I'm coming to see you, whether you like it or not~
depuis quelques temps il y a un léger froid entre nous, il serait peut-être temps de nous revoir comme il se doit non ? Silver ? Oh, ce n'est pas si grave, ça va faire de beaux bébés tout ça. Me tappe pas ! J'ai quand même droit à une visite parentale de temps à autre, alors t'es mieux de m'ouvrir la porte ou j'te kidnappe ton chien.
Talk talk talk
Please hear me out, 'cause all I want to do is just talk talk talk to you.~
J'ai toujours besoin de toi, oui, plus que jamais peut-être. je me suis fait distant ces derniers temps, j'en ai conscience, mais disons que j'ai mes raisons. je t'ai pas envoyé bouler, je te rassure, c'est juste mon cerveau qui dérive et qui m'interdit une seconde de répit...tu veux bien m'aider à m'éclaircir les idées ?

And I sing, lalala~ ♫
{DJ} Manuel de botanique 1znoihk


{DJ} Manuel de botanique _
MessageSujet: {DJ} Manuel de botanique   {DJ} Manuel de botanique Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:18


Achillée sternutatoire; [achillea ptarmica L.]
Description;
   Plante vivace assez grande, à tige érigée, à souche ligneuse rampante. Les feuilles sont étroites et à bords dentés, placées en alternance de chaque côté de la tige. La fleur est d'une couleur blanche. Son centre, beige ou verdâtre, est hermaphrodite. Les fruits de l'achillée sont nommés "akènes". La floraison de cette plante est estivale et elle se retrouve surtout en terre humide, acide ou neutre du centre de l'europe.

Effets;
   elle a un effet ressemblant à des allergies sur la plupart des gens, ce qui les pousse à éternuer sans arrêt.

Domaine d'utilisation;
   →potion
   →cuisine



Aconite; [aconitum napellus]
Description;
   L'aconite est galement appelé le napel ou le tue-loup. On l'utilise notamment contre les loups-garous. Le napel est une plante extrêmement toxique, pouvant facilement entraîner la mort lorsqu'il n'est pas bien préparé.

Effets;
   peut être mortel si il n'est pas bien préparé.

Domaine d'utilisation;
   →potion



Armoise; [artemisia]
Description;
   Il s'agit d'une plante à propagation large, habituellement rassemblée en buisson ou en arbrisseau, sa taille et hauteur peut varier selon la sous-espèce dont elle fait partie. Armoise est répendue à travers le monde selon, et on compte environ une trentaine de sous-espèces plus connues. Les feuilles de l'armoise sont, le plus souvent, d'une couleur verte variant entre le vert menthe et le vert forêt, et elle garde une partie de ses feuilles pendant les saisons froides.


Effets;
   peut provoquer des sentiments de regret, de tristesse et de culpabilité à l'individu la consommant.

Domaine d'utilisation;
   →potion



Asphodèle; [asphodelus]
Description;
   Cette plante de la famille des Liliaceae pousse tout en hauteur. Sur une même tige, on retrouve les fruits en bas, les fleurs épanouies vers le centre et les bourgeons en voix d'éclosion sur le haut. Les fleurs de cette plante sont généralement blanches et ont une ligne centrale rose ou brune. Elles ont aussi six étamines à filet blanc, qui portent des anthères orange ou brunes. Les fruits de l'asphodèle sont sphériques sont verts ou orange-brûnatres. Ses racines sont commestibles et utilisées dans la concoction de certaines potions.

Effets;
   hallucinations, sensation de "planage", peut rendre une individu violent lors d'abus.

Domaine d'utilisation;
   →potion



Belladone; [atropa]
Description;
   Plante aux baies de couleur noir, très toxique, qui attaque le système nerveux central lorsque consommé. C'est une fleur qui peut atteindre 1.50m en hauteur, aux feuilles ovales et pointues et aux fleurs en cloche. Elle est de nature hermaphrodite, elle n'a donc pas besoin d'une autre plante pour pouvoir se reproduire. Elle se trouve principalement au centre de l'europe, dans les clairières. C'est une plante qui est liée à la sorcellerie depuis les premières chasse aux sorcières du moyen-âge, puisqu'elle était régulièrement utilisé dans les sabbats, ces rituels où, moldues et sorcières -il faut se rappeller qu'à cet époque, les sorciers n'étaient pas tous retracés aussi facilement pour apprendre les rudiments de la magie- s'adonnaient à des pratiques peu communes pour tenter d'entre en contact avec les autres mondes. Elle représente souvent la beauté et l'amour, chez la femme.

Effets;
   Appliqué dans l'oeil, le jus des fruits de la belladone dilate la pupille. à dose mesurée et suite à une préparation pointilleuse, il s'agit aussi d'un anti-douleur efficace. utilisée avec d'autres plantes vénéneuses dont le dosage est méticuleusement respécté, elle provoque des hallucinations et une sensation de "planage".

Domaine d'utilisation;
   →potion
   →médicomagie



Branchiflore; [x]
Description;
   Plante gluante, relativement rare, qui a un effet physique chez celui qui la consomme. Plante qui pousse et se reproduit dans les marécages, habituellement caché aux yeux des humains. Son aspect d'algue périmée ou infectée répugne les moldus qui n'osent pas tenter d'y goûter ou d'en faire une préparation particulière pour s'en nourir.

Effets;
   Métamorphose le corps d'un individu pour lui permettre un déplacement plus efficace dans l'eau.

Domaine d'utilisation;
   →métamorphose



Bulbe sauteur; [bulbus saltare]
Description;
   Bulbe de grosseur moyenne, n'ayant pas une apparence particulièrement différente des bulbes de plantes régulières. Il a comme particularité de sauter aux visages des individus tentant de le cueillir. Poussant dans les terres humides et très fertiles, ce bulbe est tout à fait innofensif, ne serait de sa curieuse mauvaise habitude à tenter de casser le nez de ses cultivateurs.

Effets;
   aucun effet connu.

Domaine d'utilisation;
   →cuisine



Bulbobub; [x]
Description;
   Plante épaisse et noire, ressemblant à une limace dépassant à la verticale de son pot, recouverte de pustules, qui pousse généralement dans les forêts denses du nord. chaque pustule contient une grande quantité de liquide purulent, courament appellé "pus de bulbobub", très prisé par les médicomages puisqu'il est utilisé pour soigner les irritations de la peau, notamment l'acné. Le pus de bulbobub dégage une terrible odeur rappellant celle de l'essence. Il faut se protéger les mains à l'aide de gants en peau de dragon lors de l'extraction du pus.

Effets;
   soigne les irritations cutanées. son pus à d'étranges effets sur la peau lorsqu'il n'est pas dilué.

Domaine d'utilisation;
   →potion
   →médicomagie



Chou mordeur de chine; [x]
Description;
   Très dispendieux et extrêmement difficile à obtenir, cette plante pousse uniquement dans les champs cultivés de Chine ou dans les serres particulièrement prévues à cet effet. Difficile à faire pousser par des moyens non-naturel et pratiquement introuvable en milieu naturel, sa rareté et l'ardeur dont doivent faire preuve les cultivateurs envers ces plantes elles-mêmes agressives expliquent son prix.

Effets;
   agit sur l'agressivité de son consommateur.

Domaine d'utilisation;
   →potion



Cricasse; [x]
Description;
   Plante dont les pousses se tortillent et couinent lors de leur croissance. Peu utilisée, elle est par contre source d'amusement pour les petits sorciers et fait une belle décoration intérieure, si les sons ne sont pas trop dérangeant.

Effets;
   aucun.

Domaine d'utilisation;
   →décoration



Éllébore; [helleborus]
Description;
   Divisé en cinq sous-espèces, dont les trois principales sont l'ellébore noire, l'ellébore blanche, et l'ellébore d'hiver. On croyait autrefois que l'ellébore pouvait guérir de la folie. L'ellébore d'hiver se retrouve principalement en Italie et en Turquie, tandis que l'ellébore noire pousse généralement dans les Alpes. Contrairement à l'ellébore noire qui se compose d'une petite fleur unique blanche et d'un feuillage tendre (aussi appellée rose de noël), l'ellébore blanc est une plante vénéneuse qui pousse en grandes grappes hautes et son feuillage est plissé et foncé. Les fleurs sont multiples et varient entre le blanc et le verdâtre. On la retrouve en haute altitude, notamment au Japon, en Sibérie et au Caucase.

Effets;
   poison dangeureux pour l'homme et le bétail

Domaine d'utilisation;
   →potion



Filet du diable; [retis diabolos]
Description;
   Plante de type vitaceae qui habite les endroits sombres et humides. Plante qui atteint des proportions phénoménales, on peut s'en débarasser avec un simple sort de luminosité. en effet, cette plante abhorre le soleil et la lumière la fait se rétracter et sécher à une vitesse exceptionnelle. C'est une plante de la catégorie stranggalan, c'est-à-dire une plante étrangleuse, qui enroule ses tiges autour de ses victimes pour les étouffer.

Effets;
   aucun

Domaine d'utilisation;
   →protection spéciale



Gingembre; [zingiber officinale]
Description;
   Plante tropicale qui ne dépasse généralement pas les 90 centimètres, le gingembre produit une fleur aux couleurs vives et ses feuilles sont longues et odorantes. Plante cultivée autant par les moldus pour ses attraits culinaires que par les sorciers pour ses effets magiques, sa production se répend à travers l'asie au complet, ainsi que quelques pays du sud. La partie utilisée du gingembre est la racine qui possède une forme plutôt rabougrie, d'une couleur brune nuancée de ton foncé ou clair.

Effets;
   vertue aphrodisiaque

Domaine d'utilisation;
   →potion
   →cuisine



Mandragore; [Mandrake ou madragora]
Description;
   Les racines de cette plante ont une certaine ressemblance avec un corps humain, de couleur vert pâle, qui hurle de façon si aigu que son cri peut percer le tympan et causer la mort de la personne qui l'entend. Les madragores peuvent aussi "mordre" un individu à l'aide de la petite bouche sans dent d'où provient le cri.

Effets;
   puissante propriété curative, le cri de la mandragore est mortel.

Domaine d'utilisation;
   →potion
   →médicomagie



Marguerite; [leucanthemum vulgare]
Description;
   C'est une plante en touffe, à tige érigée, ridée, aux feuilles d'un vert tirant sur le foncé. Plante très commune et appréciée visuellement, elle se retrouve à travers le monde sous sa forme sauvage. Sa fleur, blanche, est connue pour être présage d'amour pour les jeunes filles.

Effets;
   propriété calmante lorsque bu en infusion.

Domaine d'utilisation;
   →potion
   →cuisine



Mimbulus mimbletonia; [mimbulus mimbletonia]
Description;
   plante très rare, possédant un système de défense très efficace. Quand on la pique au niveau de ses pustules, elle éjecte un produit vert foncé malodorant : l'empestine. Elle ressemble à un cactus de couleur grisâtre, qui ressemble à un organe interne humain malade. Cette plante palpite légèrement et est très facile d'entretient. cette plante provient d'assyrie, un pays désormais disparu, qui se trouvait à l'ouest de l'asie.

Effets;
   aucun.

Domaine d'utilisation;
   →potion
   →farces et attrapes



Orties; [urtica]
Description;
   Plante généralement évitée par les moldus pour ses effets très irritants, l'ortie est très répendue à travers le monde, généralement en forêt. Ses feuilles sont recouvertes de poils urticants, ce qui cause les irritations tant connues, et leurs bordures sont dentelées. Elles peuvent être ingérées en soupe, en soufflé, et remplace aisément les épinards, même si la préparation s'avère plus longue..

Effets;
   irritation cutanée, effet sur la mémoire

Domaine d'utilisation;
   →potion
   →cuisine



Sauge; [salvia]
Description;
   La sauge est une espèce de plante qui a plus de 900 représentants, donc sous-espèce, et est reconnue pour ses propriétés médicinales. Plante répendue à travers l'amérique centrale, elle est très facile à élever en serre. L'une de ses espèces, la Salvia divinorium, provoque des hallucinations et était utilisé par les chamans pour prévoir les tempêtes et les sécheresses. Les sorciers l'utilisent plutôt pour sa capacité à amplifier le pouvoir divinatoire.

Effets;
   hallucinations si mal préparée

Domaine d'utilisation;
   →divination
   →médicomagie
   →cuisine



Snargalouf; [x]
Description;
   Dangereuse plante carnivore ressemblant à une souche d'arbre dans son était passif. Pour attraper ses victmes, elle étend ses vignes épineuses. C'est une plante à éviter soigneusement, car très agressive.

Effets;
   aucun

Domaine d'utilisation;
   →protection spéciale



Tentacula vénéneuse; [x]
Description;
   Plante magique dotée de tentacules rouge sombre, très toxique. Ses graines font partie de la catégorie des substances C interdites dans le commerce. Principalement utilisée en poudre, elle a souvent été utilisée pour empoisonner des ennemis lors du moyen-âge, puisqu'elle est sans saveur et sans sodeur. Elle a par contre la propriété de changer la couleur de tout liquide en rouge, ce pourquoi elle était déversée dans les verres de vin.

Effets;
   poison mortel.

Domaine d'utilisation;
   →potion
   →assassinat



Voltiflor; [x]
Description;
   Très ressemblant au filet du diable mais absolument innofensive, elle est composée de liane molle et pendante, immobile. Plante servant uniquement à la décoration.

Effets;
   aucun

Domaine d'utilisation;
   →décoration



Revenir en haut Aller en bas
 

{DJ} Manuel de botanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ akiwa ; school of witchcraft & wizardry.  ::  :: spellbook :: Library-